Diane profile

Diane Thériault 

Diane Thériault a obtenu un diplôme en hygiène dentaire du Collège de Maisonneuve après deux ans d’études universitaires en sciences et administration des affaires. Elle compte plus de 25 ans d’expérience comme hygiéniste dentaire clinique en dentisterie générale et en pédodontie.

Au début de sa carrière d’hygiéniste dentaire, elle a commencé à faire du bénévolat auprès de l’Association des hygiénistes dentaires du Nouveau-Brunswick en tant que membre du conseil, trésorière et représentante de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Nouveau-Brunswick (NBCDH) au conseil d’administration de l’ACHD. Elle est devenue présidente de l’ACHD en 2005-2006.

Puis en 2009, elle est devenue registraire intérimaire du NBCDH lorsque l’autoréglementation de la profession d’hygiéniste dentaire au Nouveau-Brunswick a reçu la sanction royale. Elle est officiellement devenue directrice générale et registraire du NBCDH en novembre 2012 et continue d’occuper ce poste aujourd’hui.

Dans le cadre de ce poste au sein du NBCDH, Diane a travaillé de nombreuses années auprès des organisations suivantes : Le Conseil national de certification en hygiène dentaire, la Fédération des organismes de réglementation de l’hygiène buccodentaire (FDHRC), la CADC (membre du conseil d’administration, comité DH, président du comité des finances de la CADC). Elle a également fait partie de l’équipe de transition lors de la séparation de la CADC de l’Association dentaire canadienne.