La Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC) est responsable de l’agrément des programmes de formation en dentisterie générale, en spécialités dentaires, en hygiène dentaire et en assistance dentaire au Canada. La CADC agrée également les services dentaires d’établissements (internats et résidences). Au Québec, les services dentaires agréés par l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ) sont reconnus par la CADC.
Les étudiants qui obtiennent un diplôme d’un programme agréé satisfont aux exigences de formation pour obtenir un permis d’exercice auprès des différents organismes de réglementation des professions de la santé buccodentaire au Canada.
Les programmes de santé buccodentaire agréés présentent de nombreux avantages pour les étudiants, les organismes de réglementation et le public :
L’engagement de la CADC envers l’amélioration continue de l’agrément en santé bucco-dentaire
La CADC est fière de mettre elle-même au point des normes d’agrément rigoureuses et adaptées aux besoins uniques du secteur de la santé buccodentaire. Nos normes sont conçues pour que les étudiantes et les étudiants inscrits aux programmes agréés possèdent les compétences nécessaires à l’exercice de leurs professions et qu’elles et ils soient adéquatement préparés à remplir les fonctions de leurs domaines respectifs.
En révisant et en actualisant continuellement ces critères, nous nous assurons que les organisations accréditées sont à même de fournir une formation de haute qualité, de favoriser la confiance et de promouvoir les plus récentes pratiques en matière de santé buccodentaire.
