La Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC) est responsable de l’agrément des programmes d’enseignement en dentisterie générale, en hygiène dentaire, en spécialités dentaires et en assistance dentaire au Canada. Au Canada, seuls les programmes agréés par la CADC sont considérés comme agréés aux fins de la certification et de l’obtention d’un permis d’exercice.
Programmes aux États-Unis et à l’international agréés par la CODA
Aux États-Unis, les programmes d’enseignement en santé buccodentaire sont agréés par la Commission on Dental Accreditation (CODA) de l’American Dental Association. La CADC reconnaît les programmes agréés par la CODA de dentisterie générale, d’hygiène dentaire, d’assistance dentaire de niveau II et des spécialités dentaires.
En vertu d’un accord de réciprocité avec la CODA, la CADC reconnaît deux programmes étrangers à l’extérieur des États-Unis.
Turquie : Université Yeditepe
Le programme d’enseignement en dentisterie est agréé par la CODA depuis le 1er février 2024. Les titulaires d’un diplôme du programme de dentisterie de l’université Yeditepe qui ont obtenu leur diplôme après le 1er février 2024 sont considérés comme diplômés d’un programme agréé par la CODA.
Les étudiantes et étudiants qui ont obtenu leur diplôme avant le 1er février 2024 ne sont pas considérés comme diplômés d’un programme agréé par la CODA.
Arabie Saoudite : Université du roi Abdulaziz
Le programme d’enseignement en dentisterie de l’université du roi Abdulaziz est agréé par la CODA depuis le 1er août 2019. Les titulaires d’un diplôme du programme de médecine dentaire de l’université du roi Abdulaziz qui ont obtenu leur diplôme après le 1er août 2019 sont considérés comme diplômés d’un programme agréé par la CODA.
Les étudiantes et étudiants qui ont obtenu leur diplôme avant le 1er août 2019 ne sont pas considérés comme diplômés d’un programme agréé par la CODA.