Postes au sein du personnel

Il n’y a actuellement aucun poste de membre du personnel à pourvoir.

Conseil d’administration et comités

Il n’y a actuellement aucun poste à pourvoir au conseil d’administration ou à l’un des comités.

Évaluateurs et évaluatrices de l’agrément de la CADC

Les personnes qui réalisent les visites d’agrément doivent posséder de l’expérience dans les disciplines du programme évalué (dentisterie, spécialités dentaires, hygiène dentaire ou assistance dentaire). Les évaluateurs et évaluatrices doivent également posséder de l’expérience clinique ou d’enseignement et doivent connaître les notions de résultats d’apprentissage et de compétences nécessaires à l’obtention du diplôme.

Nous serions ravis de recevoir votre candidature si vous possédez ces compétences, et d’autres!

Expérience de travail en collaboration avec d’autres personnes (par exemple des patients, des cliniciens ou des administrateurs) dans le cadre de projets de conception de services ou d’amélioration de la qualité

Fortes aptitudes de communication et d’analyse 

Bonne connaissance du système de santé local ou régional

Compétences interpersonnelles exceptionnelles, attitude positive et aptitude à s’adapter aux imprévus

Maîtrise des outils technologiques, notamment l’utilisation d’un ordinateur et d’applications web.

Les responsabilités des évaluateurs et des évaluatrices comprennent l’examen de la documentation soumise par le programme en amont de la visite, la réalisation d’entretien sur place avec des membres du corps professoral, du personnel et des étudiantes et étudiantes, et la contribution à la rédaction du rapport de visite d’agrément. Les personnes qui souhaitent devenir évaluateurs ou évaluatrices sont invitées à prendre connaissance de notre politique d’embauche [ADD LINK] et à remplir le formulaire de candidature [ADD LINK] au poste d’évaluateur ou d’évaluatrice.

Ce n’est pas nécessairement pour la page web, mais ce pourrait être une rubrique qui s’affiche lorsqu’une personne clique sur le formulaire de candidature pour les évaluateurs (se référer au formulaire existant, je ne sais pas s’il y en a un)

La CADC accepte les candidatures de professionnels de la santé buccodentaire ou de professionnel de l’enseignement qui partagent notre passion pour la promotion d’un enseignement de qualité et de la préparation des futurs praticiens et praticiennes. Si vous êtes à la recherche d’un défi à relever et désirez contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement en santé buccodentaire, ce pourrait être une occasion tout indiquée pour vous.

Conditions : Doit être disponible pour prendre part à un minimum de dix jours de visite par années (environ deux visites d’agrément par année). Outre ces visites, du temps pourrait être requis pour la préparation et les déplacements. Les évaluateurs et évaluatrices doivent suivre une formation initiale.

Rémunération : Les évaluateurs et évaluatrices se font verser de modestes honoraires et se font rembourser leurs frais de déplacement.

Date limite de dépôt de candidature : Cette offre restera ouverte aux candidatures de toutes les personnes intéressées. Toutes les candidatures seront étudiées en tenant compte des besoins d’embauche actuels. 

Emplacement : Canada

En tant qu’évaluateurs experts et spécialistes de la qualité et de la sécurité, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Réaliser des visites sur place à titre de membre d’une équipe multidisciplinaire;
  • Évaluer la qualité des programmes et des services en les comparant aux normes et cibler les améliorations possibles;
  • Faire profiter les autres de votre expertise et offrir des conseils au sujet des meilleures pratiques

Votre parcours est unique. Avez-vous les compétences et l’expérience énumérées ci-dessous?

  • Être actuellement en poste au sein d’une organisation agréée par la CADC ou travailler activement dans le domaine des soins de santé ou des services sociaux.
  • Expérience en tant que professionnel de la santé de niveau intermédiaire (ou supérieur). 
  • Connaissances sur les programmes agréés par la CADC et le processus d’agrément.
  • Expérience de travail en collaboration avec d’autres personnes (par exemple des patients, des cliniciens ou des administrateurs) dans le cadre de projets de gouvernance, de conception de services ou d’amélioration de la qualité.
  • Maîtrise de l’anglais et excellentes aptitudes de communication, notamment une excellente aptitude à la rédaction et la capacité à adapter son style de communication en fonction de l’auditoire.
  • Capacité à analyser les informations et à tirer des conclusions en s’appuyant sur l’observation directe et l’examen de documents.
  • Compétences interpersonnelles exceptionnelles, attitude positive et aptitude à s’adapter aux imprévus.
  • Maîtrise des outils technologiques, notamment l’utilisation d’un ordinateur et d’applications web.

Vous vous démarquerez si vous…

  • Maîtrisez le français
  • Possédez de l’expérience clinique et êtes titulaire d’un permis d’exercice valide.
  • Êtes en mesure de vous déplacer dans tout le Canada

Si vous détenez les aptitudes et l’expérience ci-dessus, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation. 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer avec nous en vous rendant au www.cdac-cadc.ca. 

Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi et nous adhérons aux principes d’équité en matière d’emploi. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, y compris les personnes appartenant à une minorité visible, les autochtones et les personnes handicapées. Nous remercions toutes les personnes candidates intéressées. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Des mesures d’adaptation sont disponibles à la demande pour les candidates et candidates pour tous les aspects du processus de sélection.